Equateur : la MP demande l’annulation de l’élection du gouverneur

Siège de l'Assamblée provinciale de la province d'Equateur.

Les avocats de la Majorité présidentielle (MP) ont déposé, mardi 29 mars à la Cour d’appel de Mbandaka, un recours en annulation de l’élection du gouverneur organisée samedi 26 mars dernier.
 
Ces élections ont connu des «irrégularités graves et flagrantes qui ont influencé les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante», estiment-ils.
 
«Nous avons des raisons suffisantes de croire que ces élections devraient être annulées. Et au regard du nombre de la population qui nous accompagne pour soutenir leur candidat de la MP, Jean-Claude Baende, nous croyons que la cour d’appel va tenir des moyens d’annulation que nous lui avons présentés», a affirmé l’un des avocats.
 
Une foule composée de militants de l’Alliance des démocrates et humanistes et d’autres partis de la majorité, accompagnait les avocats à la Cour d’appel.
 
Tony Bolamba a été élu gouverneur de l’Equateur, à l’issue du scrutin qui s’est tenu samedi dernier. Il a promis la modernisation de la province.Ce candidat indépendant a été crédité de dix-sept voix contre six pour Jean-Claude Baende, ancien gouverneur et candidat de la Majorité présidentielle.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)