Présidentielle 2023 : Jean-Claude Baende affirme être le candidat de la paix et du pain

Jean-Claude Baende a affirmé, samedi 2 décembre, être « le candidat président de la paix et du pain », lors du lancement de sa campagne électorale à Kingabwa, dans la commune de Limete, à Kinshasa.

Devant une foule venue suivre son allocution, le candidat numéro 6 a décliné sa vision politique en cinq axes qu’il compte appliquer une fois élu chef de l’Etat le 20 décembre courant.

Jean-Claude Baende a également fait savoir que la paix et le pain sont des concepts qui conduiront au développement de la RDC, d’autant plus qu’ils constituent tout un projet de société dans la vie des Congolais.

Il a indiqué que les Congolais veulent bien manger, se faire soigner, étudier dans de bonnes conditions et avoir de l’emploi.

Le candidat numéro 6 a également plaidé pour la restauration de la paix et de la sécurité dans l’Est du pays, à Kwamouth (Mai-Ndombe) et à la fin du phénomène Kuluna dans toutes les grandes villes du pays.

Pour réaliser ce vaste projet, sur le plan des infrastructures par exemple, Jean-Claude Baende a mis un accent sur la reconstruction des routes, la restauration des voies aériennes, lacustres et fluviales qui relieraient tous les coins du pays, comme cela se fait dans tous les pays développés.

« A ce jour, le Congolais a perdu sa dignité et sa crédibilité, par la faute de ses gouvernants » -t-il encore déclaré.

Sur le plan économique, le candidat Baende a fait savoir que le Congo regorge de richesses forestières et minières. Mais qui ne profitent pas aux Congolais qui sont devenus, « les plus pauvres de la planète ».

Jean Claude Baende a la foi de devenir le Président de de la RDC parce qu’il a le souci de ce pays et que l’expérience accumulée dans la gestion de la province de l’Equateur, il la mettra au profit de tout le peuple congolais.

Enfin, le candidat président numéro 6, a prôné le développement de l’agriculture ayant permis jadis aux colons belges de construire les villes de Kinshasa et de Lubumbashi et la Gécamines.

Lire aussi sur radiookapi.net: