Kinshasa: grève à la fonction publique

Rassemblement des fonctionnaires à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’émission ‘‘Echos d’économie’’ de ce mardi s’est intéressée à la grogne à la fonction publique, au niveau de Kinshasa, où les agents et fonctionnaires de l’Etat manifestent contre la décision du gouvernement relative à la modernisation et au rajeunissement de l’administration publique.

Ce magazine économique revient la baisse du prix du poisson sur les marchés du Sud-Kivu. A la base de cette situation, les produits du Lac Kivu qui inonde depuis quelques semaines le marché local.

Cet Echos d’économie parle également de la controverse constatée à Kisangani autour du paiement de la taxe d’évacuation des produits. Un bouleversement déclenché depuis le découpage territorial en juillet dernier.

Autres titres de l'émission

  • Haut-Lomami: les enseignants de Malembankulu impayés depuis 2 mois
  • Haut-Lomami: échec de la récolte à cause du mauvais état de la route

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

/sites/default/files/2015/18082015-p-f-echoseconomiemontee.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner