Premier voyage de Martin Kobler à bord d'Ethiopian Airlines

Le chef de la Monusco, Martin Kobler, en train d'embarquer dans un avion d'Ethiopian Airlines à Goma le 17 août 2015.

De retour de l'Europe, le Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC, Martin Kobler a pris un vol Ethiopian Airlines lundi 17 août pour rejoindre Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l'est de la RDC afin d'encourager "le lancement des activités économiques", selon ses termes.

«J'ai intentionnellement pris un des premiers vols commerciaux, et je dois dire que je suis fier. Je suis très fier aujourd'hui parce que c'est le symbole du lancement des activités économiques» a déclaré Martin Kobler, le chef de la Monusco pour qui la ligne Kinshasa-Goma via Addis-Abeba d’Ethiopian Airlines ouvre l’Est  de la RDC au monde.

Suspendu par les autorités congolaises au lendemain du lancement de son vol inaugural pour élargir la piste de l'aéroport de Goma, Ethiopian Airlines a repris du service mercredi 5 aôut.  Martin Kobler a salué le rôle de l’Allemagne et de la Banque mondiale dans la réhabilitation du piste de cet aéroport

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner