Articles de la catégorie « Tshilenge »

11/03/2014 - 14:57
Simulation d’une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010. Les transporteurs des marchandises à vélo communément appelés « Mustronsgeurs» se plaignent des tracasseries policières sur la route Tshilenge-Mbuji-Mayi, longue de plus de 30 km (Kasaï-Oriental).
Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Sécurité, Société / pédaleurs, Police, tracasserie, Tshilenge
12/02/2014 - 15:01
La cité de Tshilenge, à 11 km de Mbuji-Mayi dispose désormais d’un marché moderne de près de 200 stands. Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, l’a inauguré mardi 11 février.
En bref / marche, Tshilenge
23/01/2014 - 17:55
Le Tribunal de grande instance de Tshilenge, à 50 km de Mbuji-Mayi (Kasaï-oriental) manque de juges. Les audiences en matières pénales y sont suspendues depuis deux semaines. L’un des trois juges s’est rendu suivre une formation à l’étranger. Un autre juge affecté à ce tribunal n’a jamais effectué le déplacement pour rejoindre son poste. Le président du tribunal affirme que plus de deux cents dossiers sont en attente de jugement.
En bref / jugements, juges, Tribunal, Tshilenge
05/05/2013 - 20:03
La Police nationale congolaise a démantelé le samedi 4 mai un groupe de sept malfaiteurs dans la cité de Tshilenge à 11 Km de la ville de Mbuji-Mayi. Plusieurs biens volés par les bandits ont été récupérés. Lors de leur arrestation, ils ont échangé des tirs avec les policiers. Une partie du groupe a réussi à s’enfuir avec des armes.
En bref, Actualité / bandits, Policier, Tshilenge
24/04/2013 - 14:44
Les enseignants d’une vingtaine d’écoles de Tshilenge à 30 kilometre de Mbuji-Mayi ont décidé mardi 23 avril à l’issue de leur assemblée générale de poursuivre la grève qu’ils avaient débuté depuis la fin des vacances de pâques. Selon leur porte-parole, ces enseignants attendent la paie du mois d’avril pour reprendre le travail étant donné que les promesses faites ont dépassé le délai prévu. Par ailleurs, ceux du réseau catholique exigent 550 mille francs congolais de déficit constaté sur leur enveloppe salariale du mois de février dernier.
En bref / Enseignants, salaire, Tshilenge