WWF plaide pour l’intégration de l’environnement dans le programme d’enseignement

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) plaide pour l'intégration de l'environnement dans le programme d'enseignement primaire et secondaire. La proposition est au centre d'un atelier qu'organise cette institution, du 17 au 18 août, en collaboration avec le gouvernement provincial du Nord-Kivu en faveur d’une cinquantaine de participants. 
 
Pour le chargé de l'éducation environnementale au sein de WWF, Gédéon Bakereth, le but de cette initiative est d'inculquer les notions de protection de l'environnement aux écoliers, dès le niveau primaire.
 
«Le Nord-Kivu regorge des potentialités énormes sur le plan environnemental avec notamment le parc national des Virunga. En son sein on retrouve aussi plusieurs réserves : les lacs, les montagnes volcaniques et d’autres écosystèmes à valeur biologique et géologique élevée. D'où la nécessité d'informer déjà toute la population sur la nécessité de la gestion durable de ces potentialités », a souligné Gédéon Bakereth.
 
Le Nord-Kivu partage également les limites avec les parcs nationaux de la Maïko dans l’ex-Province Orientale et de Kahuzi Biega au Sud-Kivu.
 
Gédéon Bakereth a par ailleurs expliqué qu'à l'issue de cet atelier, une commission mixte, composée de la société civile, d’ONG environnementales et du ministère provincial de l'Environnement, sera constituée pour élaborer un guide d'éducation environnementale adapté au niveau primaire et secondaire au Nord-Kivu.
 
De son côté, le ministre provincial de l'Environnement du Nord-Kivu, Anselme Kitakya, a assuré que la proposition finale sera soumise au gouvernement central pour une éventuelle intégration dans le programme national d’enseignement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)