RDC : le ministre de l’économie annonce la baisse des prix des billets d’avion

L’arrivée de l’Airbus A 320 de la compagnie aérienne Congo Airways à Kinshasa le 30/07/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre congolais de l’Economie, Modeste Bahati Lukwebo a signé mardi 18 août un arrêté qui consacre la baisse des prix des billets d'avion pour les vols domestiques à hauteur de 30%.  Cet arrêté comporte notamment la nouvelle grille tarifaire des billets d’avion de différentes lignes du réseau national.

Sur Radio Okapi, Bahati Lukwebo a souligné le caractère « négocié» des nouvelles dispositions tarifaires entre son ministère et les transporteurs aériens.

 « Après quatre mois de négociations avec les exploitants du trafic aérien, nous avons pu obtenir la baisse des prix de tarifs aériens ; une baisse significative de 30% sur les prix actuellement en application », a-t-il fait savoir. A l'occasion d'une communication à la presse, il a donné les prix des billets aller-simple pour chaque trajet du réseau local : 280 dollars pour Kinshasa-Bukavu, 230 pour Kinshasa-Kindu, 240 pour Kinshasa-Kisangani, 195 pour Kinshasa-Gemena, 187 pour Kinshasa-Mbuji-Mayi, 165 pour Kinshasa-Kananga, 128 pour Kinshasa-Mbandaka et 260 pour les lignes Kinshasa-Lubumbashi et Kinshasa-Goma.

Par ailleurs, Modeste Bahati a signé deux autres arrêtés. Le premier impose aux importateurs du ciment de détenir un contrat-programme du ministère de l’économie et le second fixe les prix du carburant terrestre dans l’Ouest, Est et Sud de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner