Kinshasa accueille la «rencontre internationale des artistes et la population»

A l'extrême droite: Lambert Mousseka, organisateur de Kinact, une rencontre internationale d'artistes, et ses partenaires, le 7 août à Radio Okapi.

La ville de Kinshasa accueille depuis le 8 août la première édition de Kinact, une rencontre internationale des artistes de différentes disciplines avec la population.  Il s’agit, pour son organisateur, d’un projet de rapprochement entre les artistes et la population.

«Kinact se veut une rencontre qui soit un partage direct, sans transition entre artistes et population » a expliqué Lambert Mousseka. Une quarantaine d’artistes dont certains viennent de la France, de l’Allemagne, du  Maroc ou de l’Afrique Sud participent à cette première édition.

«On a vraiment choisi de rester longtemps dans les communes où nous passons. On passe dans dix communes le matin et nous proposons des ateliers pédagogiques avec les enfants», rapporte l’un des artistes invités. Il a précisé que ces ateliers sont axés sur la peinture, la sculpture le dessin, la poésie ou la marionnette.

Kinact se clôture le 28 août prochain.

Vous pouvez écouter:

Entretien

Lire aussi sur radiookapi.net: