Un Congolais représente la RDC au Festival d'Ouagadougou

Affiche du 1er Festival du cinéma de Kinshasa (FICKIN)

Le cinéaste Michée Sunzu va représenter la République démocratique du Congo (RDC) samedi 28 février au Festival panafricain du Cinéma d’Ouagadougou (Fespaco). Il devra concourir avec un long métrage de soixante minutes intitulé « Mantuila, un fou de la guitare ». Il présente son œuvre comme un portrait intimiste d’un artiste François Mantuila qui a vécu 32 ans aux Etats-Unis et qui est revenu au Congo pour relancer la musique Jazz de la RDC.

Michée Sunzu se dit convaincu de remporter le prix dans la capitale burkinabè.

Ce long métrage a été projeté mercredi dernier à l’intention du public au Centre Wallonie Bruxelles sur demande du ministre de la Culture et des Arts, Baudouin Banza Mukalay, qui a remis à l’occasion le drapeau de la RDC au cinéaste Michée Sunzu.

Il décrit son œuvre et parle de ses ambitions dans cet entretien avec Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)