RDC : 35 millions USD de la BAD pour soutenir les jeunes agriculteurs

Champ de manioc. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Banque Africaine de développement (BAD) va débloquer 35 millions de dollars américains pour soutenir l’entreprenariat des jeunes congolais évoluant dans le secteur agricole. Le directeur général de l’institut International de l’agriculture tropicale (IITA) Nteranya Sanginga l’a annoncé mardi 18 août à l’occasion de la présentation de l’échantillon des produits agricoles de cet institut à Kinshasa.

« Nous devons faire l’agriculture comme un "business" et quand les gens comprendront que dans l’agriculture il y a l’argent, ils vont commencer à le faire», a-t-il soutenu.

Le DG de l’IITA a notamment mis en valeur le rôle de l’agriculture dans la lutte contre le chômage au Nigeria. Une expérience qu’il a commencée à reproduire en Rdc avec les jeunes agriculteurs de Bukavu, Kisangani et Kinshasa. Ces jeunes ont présenté quelques produits agricoles de leurs activités. Il s’agit du pain, des  beignets et des biscuits dérivés des maniocs cultivés à Kinshasa.

«Avec ces produits, ces jeunes pourront commencer à faire de l’argent et créer de l’emploi», a soutenu Nteranya Sanginga. Le financement de la BAD prendra effet à partir de 2016.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)