Kindu : retour de l’eau et de l’électricité après un mois de pénurie

L’électricité a été rétablie mercredi 19 août, après un mois d’obscurité et sans eau dans la ville de Kindu, dans la province du Maniema. Le responsable de la SNEL à Kindu, Georges Mzetu Tuikale impute cette panne à une série de « petites pannes sur la ligne à haute tension entre la centrale hydroélectrique de Rutchurukuru et la ville de Kindu ».

La foule des ménagères, qui s’était habituée à former un véritable cortège vers le fleuve pour la collecte d’eau, était reunie aujourd’hui pour manifester leur joie. L’une d’elles explique : « Je suis ravie, mes enfants ne souffriront plus de devoir aller chercher de l’eau à pied ; pour l’électricité, mes enfants n’iront plus voir les matchs [de football] loin d’ici. »

Cependant, le responsable de la SNEL-Kindu a déclaré à Radio Okapi que les problèmes de la centrale hydroélectrique demeuraient, et ce, malgré la reprise des pluies à Kalima.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)