Bunia : 275 ménages rentrent à Walendu Bindu

Carte du district de l'Ituri en Province Orientale.

Plus de deux cent soixante-quinze ménages des déplacés qui sont rentrés dans quatre villages de la chefferie de Walendu Bindi en territoire d`Irumu (Iruti) vivent dans des conditions précaires. Le chef coutumier de cette collectivité, Olivier Peke Kalyaki, l'a déploré mercredi 19 août, à l'occasion de la Journée internationale de l'aide humanitaire.
 
Ces personnes avaient fui les affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens de la Force de résistance patriotique de l'Ituri (FRPI) au mois d'avril dernier.

A leur retour, ils se sont installés dans les villages de Zadu, Muhigi, Batumbi et Djau vers la région d'Aveba dans la chefferie de Walendu Bindi, précise Olivier Peke Kalyaki.
 
Ce chef coutumier s’inquiète pour la survie de ces familles qui ont tout perdu : maisons, champs et infrastructure scolaires, notamment. Il s’est contenté de lancer un appel à l’aide des personnes de bonne volonté.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner