Dilolo : les dépôts de carburant relocalisés vers la périphérie de la ville

Réserves de carburants en vente le long d’une avenue de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’administrateur du territoire de Dilolo vient de transférer tous les dépôts de carburant de la ville de Dilolo vers les quartiers périphériques. Il justifie cette décision par souci de prévention des incendies à répétition enregistrées dans certains dépôts.

Ces incendies ont selon lui détruit beaucoup de biens et appauvri les opérateurs économiques. Ainsi, l’autorité locale a suggéré aux pétroliers de construire des dépôts dans la périphérie de la ville.

Cette décision est par contre décriée par la fédération des entreprises du Congo (Fec) section de Dilolo. Son président estime que la mesure étouffe les activités des pétroliers, les empêchant à écouler convenablement leurs produits sur le marché faute des moyens de transport. D’autre part, cette mesure oblige les pétroliers à engager de nouveaux fonds pour louer ou construire de nouveaux dépôts, selon la même source.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)