RDC: fraude douanière à Lufu

Des marchandises en provenance de Brazzaville par le Beach central de l’Onatra. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de jeudi s’ouvre à Kinshasa, où le ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo, a fustigé les importations non contrôlées du ciment gris en provenance de l'Angola.

Le ministre annonce la descente d'une délégation gouvernementale dans ce poste frontalier pour s'enquérir de cette situation.

Dans un autre sujet, ce magazine économique parle de quarante-cinq sites miniers déclarés verts sur les neuf cents enregistrés dans le Sud-Kivu.

 

Le ministre provincial des Mines au Sud-Kivu qui déplore cette situation invite les populations à se conformer aux normes de validation des sites.

 

Cette émission revient également sur le début des activités foraines de sensibilisation sur le civisme fiscal à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental.

Cette  initiative émane du ministère du Plan qui vise une mobilisation maximale de l’impôt foncier et de l’impôt sur le revenu locatif.

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa:

/sites/default/files/2015/20082015-p-f-echoseconomiemontee_0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner