Un groupe rachète 60% des parts de la Sotexki

Centre ville de Kisangani

L’émission «Echos d’économie» de ce vendredi s’ouvre à Kisangani, dans la province de la Tshopo, où le groupe Kwanza Capitale a racheté 60 % des parts de la Société textile de Kisangani (Sotexki).

Cette structure entend redynamiser les activités de cette société afin de lui permettre de retourner sur l'orbite.

Dans un autre sujet, ce magazine économique parle de l’état défectueux des routes en territoire de Walikale (Nord-Kivu). Enclavé, ce territoire n’est pas également desservi par des vols commerciaux et cette situation entrave son développement économique.

Cette émission quotidienne revient également sur le marché de Lisala (Mongala), où les produits vivriers se font rares. Les activités commerciales tournent au ralenti dans cette ville à cause du  niveau bas des revenus de la population.

Autres titres de l’émission

  • Conséquences de la dévaluation de la monnaie chinoise sur l’économie congolaise
  • Lubumbashi : manque à gagner d’1 000 000 USD à la Sonas
  • Kongo Central : mission du Premier ministre à Lufu

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

/sites/default/files/2015/21082015-p-f-echoseconomiemontee_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner