Lwalaba : 14 morts dans six accidents de circulation

Accident de circulation survenu le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quatorze personnes sont mortes dans six accidents de circulation enregistrés en quatre jours sur la route nationale n°39 axe Likasi-Kolwezi, dans la province de Lwalaba. Selon la Police nationale congolaise (PNC) qui a livré ces chiffres lundi 24 août, des dizaines de blessés ont également été recensés au cours de la même période.

Le dernier cas remonte à la nuit de samedi à dimanche 23 août, faisant trois morts et plusieurs blessés. D'après des sources locales, un bus de la compagnie de transport « Falcon » s'est renversé. Une femme enceinte et deux autres passagers sont morts dans l'accident.

Les rescapés indiquent que la crevaison du pneu avant du côté du conducteur est à la base de cet accident.

Cet accident porte à 14 le nombre des personnes décédées dans les accidents de circulation en quatre jours sur la même route.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)