Les commerçants saluent la reprise du trafic ferroviaire Kinshasa-Matadi

Les cheminots lors de l'inauguration de nouvelles locomotives de la SNCC, le 27 juillet 2015, à Lubumbashi/Ph. Emmanuel Pweto.

L’émission « Echos d’économie » de lundi 24 août s’ouvre avec la reprise du train express qui a renoué, samedi 22 août, avec le trafic Kinshasa-Matadi-Kinshasa. Une reprise qui réjouit les  populations qui vivent  aux abords de la voie ferrée Kinshasa-Matadi. Ces derniers voient dans cette reprise un désenclavement économique des leurs milieux. Il n'y a pas que ces villageois mais également les opérateurs économiques  du Kongo central qui attendent beaucoup de cette reprise. L’émission revient aussi sur la saison agricole à Mbuji-Mayi et de l’avion de Congo Airways saisi en Irlande.

Tous les titres de cette émission :

Matadi : Retombées de la reprise du trafic ferroviaire

Matadi : SOS commerçants de Lufu au Premier ministre

Mbuji-Mayi : lancement de la saison agricole A

Zoom sur l’agriculture

Kinshasa: compte rendu de la Troïka avec un accent sur la saisie de l’avion de Congo Airways

Vous pouvez cliquer ici pour suivre l'intégralité de l'émission.

/sites/default/files/2015/web-24082015-p-f-echoseconomiemonteesans_zoom.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner