Goma : la police de la Monusco assure une formation sur la sécurisation des élections

Des participants à l’atelier sur la sécurisation des élections tenu le 10/10/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La police de la Monusco forme, depuis mardi 25 août, les chefs de secteurs, de sous-secteurs et d'antennes à la sécurisation des élections provinciales, locales et présidentielle. Le but  de cette formation est  de prévenir  les violences et d’éviter surtout qu'il y ait des victimes parmi les populations civiles, a indiqué le chef de la police/Monusco, le Général Pascal Champion.

Les personnes formées feront en sorte que les élections à venir se fassent dans la quiétude. Les bénéficiaires de cette formation travailleront avec la police de la Monusco  qui a pour rôle la sécurisation du processus électoral. Ce travail se fera en appui à la Police nationale congolaise afin de limiter les violences postélectorales, comme celles qui ont émaillé les élections de 2006 et 2011.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner