Kinshasa: le rapport triennal du CSAC déposé à l’Assemblée nationale

Jean Christophe Tito Ndombi, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) lors de l’ouverture des premières journées déontologiques de la presse congolaise à Kinshasa, le 4/05/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Comme édicté par la loi qui le régit, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la communication (CSAC) a déposé mardi 25 août le rapport triennal de son activité à l’Assemblée nationale. Selon Christophe Tito Ndombi, le président de cette institution, ce document présente l’état des lieux du CSAC durant la période 2011 à 2014 et soulève les défis auxquels le CSAC fait face.

Le document de 119 pages donne notamment les éléments sur la gestion de l’institution, précise les actes de régulation posés durant la période susmentionnée et formule des recommandations pour la gestion de la période pré-électorale, électorale et postélectorale par les medias. L’une des recommandations porte notamment sur l’encadrement des journalistes durant cette période délicate.

 Le rapport met particulièrement un accent sur la transition numérique à la télévision. Sur ce point, Tito Ndombi, a insisté sur la nécessité pour les médias d’avoir un bon contenu car l’absence de bon contenu risque de décréter la fin de la télévision congolaise, a-t-il prévenu.

Lire aussi sur radiookapi.net: