Lubumbashi: les agents de renseignement de la PCR interdits de travailler dans les parkings

La police spéciale de roulage interpellant un véhicule sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, dont le conducteur venait de violer les feux de signalisation. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre provincial de l’Intérieur du Haut Katanga interdit aux agents de renseignement de la Police de circulation routière de travailler dans les parkings de la ville de Lubumbashi. Il reproche à ces agents de tracasser les conducteurs.

Un conducteur contacté par Radio Okapi reconnaît faire l’objet de diverses tracasseries de la part des membres de cette unité.

De son côté, le commissaire provincial de la police du Haut-Katanga estiment que certains abus commis par des membres des services de sécurité sont attribués, à tort, aux agents de renseignement de la PCR.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner