Les médicaments pour les tuberculeux à nouveau disponibles dans l’ex-Katanga

Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une importante quantité de produits pharmaceutiques pour  les malades souffrant de la tuberculose est arrivée depuis le début de la semaine à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Le Coordonnateur provincial de lutte contre la tuberculose, Docteur Jean-Pierre Mukeba, précise que ce stock est destiné à toutes provinces qui formaient encore il y a peu de temps le Katanga.

Déjà, dans la zone de santé de Kasenga, plus de vingt malades dépistés attendent le traitement.

«C’est une rupture généralisée que nous avons connu depuis avril dernier. Mais la situation est réglée avec l’arrivée de quelques cures. Les humanitaires peuvent nous aider pour le transport de ces médicaments qui sont déjà au niveau de la coordination vers les zones de santé ; pas seulement Kasenga mais aussi dans d’autres zones éloignées », a déclaré Docteur Jean-Pierre Mukeba à Radio Okapi.

Concernant le stock reçu, la coordination provinciale de lutte contre la tuberculose, assure être en mesure de couvrir tous les besoins des malades en attente, et de disposer encore des médicaments pour les cas qui seront dépistés.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner