Baisse du prix du carburant à Goma

La distribution du carburant dans une station service le 30 octobre 2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L'émission "Echos d'économie" de ce mercredi s'ouvre à Goma (Nord-Kivu), où le prix du carburant est passé de 1, 6 dollar américain à 1,5 dollar américain à la pompe.

Cette baisse a été décidée au cours d’une rencontre qui a réuni, lundi 25 août à Goma, le ministre provincial des Finances du Nord-Kivu et les représentants de la corporation des pétroliers du Nord-Kivu.

Dans un autre chapitre, ce magazine économique revient sur le début de la saison de récolte à la Cacaoyère de Bengamisa, à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

La société Caben qui craint pour une exploitation clandestine du cacao a recouru au service de la police pour protéger ses plantations.

La présence des policiers a ainsi empêché les paysans à se rendre dans leurs campements.

Cette émission économique parle également de l’Observatoire de la dépense publique (ODP) qui, dans une étude, a noté une baisse du niveau de mobilisation des recettes publiques en RDC.

Autres titres de l’émission

  • Kinshasa : Publication d’une étude menée par l’ODP
  • Goma: baisse du prix du pétrole sur le marché
  • Hausse du prix de maïs à Kabalo. Le kilo passe de 250 à 350 FC
  • Kisangani : début de la récolte du cacao à Bengamisa

Cette émission est présentée par Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2015/26082015-p-f-echoseconomiepad-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner