Foot-transfert : Neeskens Kebano signe à Racing Genk

Neeskens Kebano, joueur de l'équipe nationale de football de la RDC. Kinshasa, le 17 nocembre 2014. Ph Radio Okapi/Nana Mbala

L’international congolais Neeskens Kebano a signé un contrat de quatre saisons avec le club belge KRC Genk.

Selon le site de Genk, Le montant du transfert de l'international congolais de 23 ans est estimé à hauteur de quatre millions, dont la moitié à reverser au Paris Saint Germain (L1/France), son club formateur.

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de Caen, élu soulier d'Ebène la saison dernière, était un des grands artisans du parcours exemplaire qui a mené le Sporting Charleroi jusqu'en Europa League. Il avait déjà été annoncé que Kebano ne disputerait pas la rencontre de la 6e journée de la Pro League (D1 Belge) Genk – Charleroi, son ancien club ce vendredi soir (20h30) à la Cristal Arena. L'accord conclu dans le cadre du transfert prévoit qu'il ne sera pas aligné au sein de sa nouvelle équipe non plus.

Neeskens Kebano a pris part à la Can Guinée Equatoriale 2015 au cours de laquelle la RDC a obtenu la médaille de bronze. Il est convoqué par le sélectionneur Florent Ibenge pour le match de la 2e journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017 contre la RCA, le 6 septembre à Bangui.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner