Hausse de prix des produits de Lufu à Kinshasa

Des produits alimentaires étalés dans un marché de la commune de Kasa Vubu le 26/11/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce jeudi s’intéresse à la hausse de prix de certains produits provenant du marché frontalier de Lufu (Kongo Central) notamment le riz, semoule, huile végétal et autres. Un reporter de Radio Okapi l’a constaté, jeudi 27 août, au terme d’une ronde auprès de différents vendeurs de ces produits dans la capitale.

Un sac de riz de 25 kg par exemple est actuellement vendu à 20 dollars américains au lieu de 15 dollars américains comme d’habitude.

Dans un autre chapitre, ce magazine économique revient sur le différend qui oppose le gouvernement congolais à la compagnie minière Miminco LLC.

Kinshasa s’engage dans une démarche d’arrangement à l’amiable pour que le deuxième avion de Congo Airways saisi suite à ce conflit à Dublin (Irlande) soit récupéré.

Cette émission quotidienne parle également des agents de l’Office congolais de contrôle (OCC), extension de Lubumbashi qui revendiquent leurs salaires de trois mois.

Autres titres de l’émission

  • Dublin : l’avion de Korongo Airlines cloué au sol jusqu'au 4 septembre
  • Mbuji-Mayi : des infirmiers réclament les primes de trois mois

/sites/default/files/2015/27082015-p-fechoseconomiepad-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner