Kinshasa: 200 officiers de la police sensibilisés sur les droits de l’enfant

Exhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Réseau d’éducateurs des enfants et jeunes de la rue (REEJER) a clôturé jeudi 27 août à Kinshasa la campagne de sensibilisation de la Police nationale congolaise (PNC) sur la loi relative à la protection de l'enfant. Deux cents officiers de la police judiciaire ont été formés sur les différentes matières de protection des enfants de la rue, surtout pendant la période électorale.
 
«Par rapport à la formation que nous sommes en train d'organiser, c'est pour inviter nos amis en uniforme de changer leurs attitudes, leurs comportements», a indiqué le commissaire principal Nambunzi José, formateur sur la sensibilisation de lutte contre les violences du genre et protection de l'enfant à la PNC.
 
De son côté, le commissaire supérieur principal Kalombo Patience a souligné la nécessité de cette synergie entre la PNC et la société civile ; du fait que les enfants sont beaucoup sollicités et exploités avant, pendant et après les élections. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner