Ituri: des magistrats de Mambasa réclament leurs salaires

Des magistrats lors de l’inauguration du nouveau Palais de justice le 20/02/2015 à Kinshasa par le président de la République Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Trois magistrats du parquet secondaire de Mambasa (Ituri) réclament leurs salaires de cinq mois. Ils accusent la FBN Bank, ex-BIC, qui effectuent leur paie d'être à la base de ce désagrément. 
 
Le gérant de FBN Bank affirme être mal placé pour expliquer cette situation qu’il hérite puisqu’il n’est à la tête de cette institution que depuis un mois.
 
Les magistrats concernés par cette situation estiment eux que leurs salaires arrivent bel et bien à la FBN Bank.
 
«On a découvert que l'argent était toujours décaissé et mis à la disposition de l'ordonnateur délégué provincial de Kisangani. C'est à partir de ce moment-là que l'ordonnateur en vérifiant ses archives et a trouvé que l'argent était toujours logé dans les comptes à la banque (FBN Bunia) pour qu'on nous paie, mais jusqu'aujourd'hui on n'a jamais touché notre salaire au niveau de la banque», se plaint Emmanuel Lopo.
 
Hopeson Bafoa, le procureur de la République de l'Ituri, affirme qu’un dossier judiciaire est ouvert à ce sujet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner