Haut-Katanga : nouveau programme de lutte contre le paludisme à Kipushi

Test de paludisme dans un laboratoire médical. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le ministre provincial du Budget, Léon Tshakwiza Mulenda, a lancé officiellement ce lundi 31 août dans le territoire de Kipushi (Haut-Katanga), un nouveau programme de lutte contre le paludisme.

Ce programme dénommé Fionet est financé par l’entreprise minière Ivanhoemines, en partenariat avec l’ancienne province du Katanga démembrée, et le programme national de lutte contre le paludisme.

Selon Léon Tshakwiza Mulenda, des appareils de test rapide du paludisme seront distribués dans 54 zones de santé de Kipushi, et de Kanzenze pour ce programme d’une durée de trois ans.

Après évaluation, 300 autres zones de santé seront aussi dotées de ces matériels pour lutter contre le paludisme qui est une maladie très mortelle, a-t-il déclaré.

Quarante personnes ont déjà été formées pour l’utilisation de ces matériels.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner