Can 2017 : Yannick Bolasie attendu jeudi à Kinshasa

Yannick Bolasie. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Quatorze Léopards évoluant en Europe sont arrivés lundi 31 août à Kinshasa, lieu du regroupement, en vue du match de la 2e journée- groupe B des éliminatoires de la Can –Gabon 2017 devant opposer la Républiue Centrafricaine (RCA) à la République Démocratique du Congo (RDC) dimanche 6 septembre à Bangui.

Parmi ces arrivées qui s’ajoutent aux deux de TP Mazembe (Joël Kimwaki et Issama Mpeko), nous avons :

1. Jacques Maghoma qui a remplacé Makiadi Cédric (Caykur Rizespor/Turquie)
2. Parfait Mandanda (Charleroi/ Belgique)
3. Joël Kiassumbua (FC Wohlen/ Suisse)
4. N'sakala Fabrice (Anderlecht/ Belgique)
5. Mavinga Chris (FK Rubin Kazan/ Russie)
6. Zakuani Gabriel (Peterborough/ Grande Bretagne)
7. Mulumba Remy (Lorient/ France)
8. Kamavuaka Wilson (Sturm Graz/ Autriche)
9. Mpoku Paul-Jose (Chievo Verone/ Italie)
10. Kebano Neeskens (Genk/ Belgique)
11. Nkololo Jordan (Caen/ France)
12. Bokila Jeremy (Guangzhou RF/ Chine)
13. Mabwati Cédric  (Columbus Crew SC/  Etats -Unis)
14. Kabananga Junior (FC Astana/ Kazakhstan)

Aux dernières nouvelles, Yannick Bolasie qui a perdu son père le jeudi 20 août, rejoindra le groupe le jeudi, soit la veille du départ de l’équipe par vol affrété pour Bangui. Car le match se jouera le dimanche avec un trio arbitral camerounais : Antoine Max Depadoux Effa Essouma (arbitre central) sera assisté de Pierre Enyegue (A1) et Sadou Hamadou (A2). Bolasie et son club Crystal Palace (Angleterre) ont fait chuter Chelsea à domicile, (2-1) samedi 30 août lors de la 4e journée- premier league. Le congolais entré à la 54 minute, a permis à Sako d'inscrire le premier but de Crystal Palace. Puis Bolasie a adressé un centre à Sako, la reprise du franco-sénégalais a permis à Joel Ward d'inscrire le deuxième de Crystal Palace.

Léopards- Vclub ce mercredi au CTN Kurara Mpova

Par ailleurs, deux matches amicaux sont prévus avant le déplacement des Léopards pour Bangui, au centre technique national «Kurara Mpova», lieu d’entrainement choisi par le sélectionneur Florent Ibenge.

La première rencontre sera contre As VClub, mercredi 2 septembre. La seconde, contre le Daring Club Motema Pembe, jeudi.

En outre, Paul-José Mpoku (Chievo Verone/Italie), Remy Mulumba (Lorient/France) et Jirès Kembo (Al Nasr/Dubaï) ne seront pas utilisés pour le match RCA-RDC. Ils arrivent, plus spécialement, pour la finalisation de leurs formalités administratives de chancellerie au niveau du Ministère des Affaires étrangères.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner