Foot- transfert : Lionel Charbonnier s’engage avec Sanga Balende

Le président de SM Sanga Balende, Ngoyi Kasanji et le nouvel entraîneur Lionel Charbonnier. Radio Okapi/Ph. Enoch Matondo

L’équipe de Sanga Balende s’est engagée avec l’entraineur français Lionel Charbonnier pour deux saisons.

Arrivé samedi à Kinshasa, en transit pour Mbuji- Mayi, fief du club rouge et or, l'ancien gardien international français, a déclaré: «ils m’ont offert une proposition difficile à refuser avec notamment Sanga Balende qui veut se reconstruire, qui veut redorer une image tout ce que j’adore faire, donc je veux essayer de mener à bien cette mission pour faire plaisir à ses fans… Je sais que Sanga Balende est un grand club avec un passé monumental. Je viens surtout réaliser mon objectif que le président du club m’a fixé que je garde encore pour nous. Mais mon premier objectif, humainement parlant, c’est de donner le plaisir, le bonheur aux supporters»

Lionel Charbonnier fut le deuxième gardien de l’équipe de France qui a remporté le Mondial 1998.

En mai 2014, il devient entraineur et manager général du FC Istres (France) avec un contrat d'une durée de deux ans, avec la principale mission de faire remonter le club en Ligue 2. Mais l'expérience tourne court à la suite de mauvais résultats.

De son côté, le président de SM Sanga Balende, Alphonse Ngoyi Kasanji affirme avoir engagé ce technicien français pour permettre à son club de se qualifier, cette saison, pour la campagne africaine:

"On a compris que cette fois on doit revoir nos ambitions plus haut. C’est ainsi on a recouru aux services de Monsieur Lionel Charbonnier, entraîneur Fifa. Tout cela pour rendre plus performant le club et s’est qualifié cette saison et prendre le chemin de l’Afrique".

La saison dernière, Sanga Balende était éliminé en 8è de finale bis de la Coupe de la Confédération de la Caf face à Zamalek du caire.

Engagé au championnat national de football- Division I, Sanga Balende jouera son premier match pour la saison 2015-2016, le 20 septembre au stade Tshikisha de Mbuji- Mayi, contre le club local d’Océan Pacifique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)