Retombées positives de la réhabilitation de la route Kindu-Bukavu

La route de poids lourds réhabilitée par la coopération RDC-Japon, octobre 2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La  réhabilitation du tronçon Kindu-Bukavu entraine la baisse de prix de plusieurs  produits sur le marché. La baisse fait suite au coût inferieur du transport routier par rapport aux transports fluvial et aérien. Les opérateurs économiques du Maniema ont salué cette réhabilitation.

Et dans la nouvelle province du haut Uélé, l’heure est à la sensibilisation à la culture fiscale. Six mois après avoir décrété l’incivisme fiscal, le coordonnateur de la société civile de cette province appelle tout le monde à payer ce qui est dû à l’Etat.

Comment explique-t-on le fait que plusieurs banques, après avoir reçu l’argent des employeurs mettent beaucoup de temps avant de payer les employés ?...Cette question que se posent plusieurs salariés a fait l’objet d’une petite enquête dans du magazine Echos d’Economie du mercredi 2 septembre.

Dans cette émission, il est également question de l’ouverture à Kinshasa des travaux commission tarifaire.

Bonne écoute :

/sites/default/files/2015/020915-p-f-echoseconomiemontee.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner