Bunia : nouvelles stratégies pour contrer les violations des droits de l’homme par les forces de sécurité

Formation des policiers et OPJ du GEPVS dans la lutte contre les violences sexuelles et la Protection de l’Enfants le 8/09/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Comment décourager certains actes de violation des droits de l’homme commis par les policiers et militaires à Bunia ? La question était au centre d’un atelier de Search For Common Ground qui a réuni du 31 août au 1er septembre des magistrats et inspecteurs du parquet militaire.

Les participants à ces assises ont convenu de récolter et traiter tous les cas de violation des droits de l’homme commis dans la région et de poursuivre leurs auteurs en justice. Ils ont également mis en place un comité provincial d’appui à la justice dont la mission est de sensibiliser les agents de l’ordre sur les notions clés des droits de l’homme.

Ce comité est composé des inspecteurs judiciaires de la Justice militaire de l’Ituri et est présidé par l’auditeur supérieur de Kisangani.     

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)