RDC : gouvernement et médecins reprennent les négociations

Des médecins bénéficiaires de la formation de Gretler sur la lutte contre les maladies infantiles/Ph. Droits tiers

Le gouvernement et le Syndicat national des médecins (Synamed) reprennent les négociations sur une éventuelle augmentation de la prime de risque et l’inscription sur les listings de paie des jeunes médecins. Ces négociations avaient étésuspendues le 21 septembre 2013.

Dans une déclaration rendue publique mercredi 2 septembre au siège du Syndicat national des médecins, Dr Mankoy secrétaire général national du Synamed a demandé aux médecins des hôpitaux publics de continuer de travailler normalement en attendant la fin des négociations.

Il rassure les jeunes médecins non payés que « le comité exécutif défend leurs dossiers et va rappeler au gouvernement de la république la problématique de la planification de recrutement des médecins telle que reprise dans son cahier des charges ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner