Kabalo : deux écoles construites par le gouvernement manquent d’équipements

Des élèves d’une école de Kinshasa lors de la rentrée scolaire le 08/09/2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A Kabalo dans la province du Tanganyika, l'Institut Mukelenge et l'école primaire Maua, deux écoles nouvellement construites sur financement du gouvernement central, manquent d'équipements à quelques jours de la rentrée scolaire.

«Je demande au gouvernement qui nous a fait ces beaux bijoux, de ne pas s’arreter là. Qu’il équipe ces bâtiments en mobiliers», lance Franck Mbuyu, préfet des études de l'Institut Mukelenge.

Cet établissement d'enseignement secondaire inauguré par le Ministre de l'Enseignement primaire, secondaire, Maker Mwangu Famba, de passage dans la région en mars dernier, manque encore des bancs-pupitres. L'Institut Mukelenge organise trois sections : la  pédagogie générale, la biochimie et la coupe,et couture. Ses effectifs annuels s'élèvent à 600 élèves, explique M. Mbuyu.

L’école primaire Maua se trouve dans la même situation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (33)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Vclub (19)
Opposition (18)