Kisangani : les embarcations nocturnes interdites sur le fleuve Congo

Un bateau flotte sur la rivière Oubangi en remorquant des barges. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le commissaire fluvial de Kisangani (Tshopo) vient d’interdire la navigation nocturne des embarcations sur le fleuve Congo. Dans une correspondance adressée, la semaine dernière, aux propriétaires des bateaux de fortune, le commissaire justifie sa décision par le souci de « prévenir et réduire les cas d’accidents enregistrés sur le fleuve pendant la nuit ». Il affirme avoir instruit les autorités notamment de la force navale, de la DGM et de l’ANR pour dissuader les contrevenants à cette mesure.

A en croire le commissaire, la ville de Kisangani a déjà enregistré quatre naufrages des embarcations, entrainant de pertes en vies  humaines  et dégâts matériels importants au cours de ces deux derniers mois. Avec cette mesure, aucune embarcation ne peut quitter le port de Kisangani après 10 heures du matin.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)