Fin du programme d’assainissement urbain à Kinshasa financé par l’Union européenne

La cérémonie de remise symbolique des équipements du projet Parau par le représentant de l’union Européen au gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango le 20/08/2015 marquant la fin du projet. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Programme d’hygiène et d’assainissement installé dans neuf communes de Kinshasa  est arrivé à terme depuis  le 20 août 2015 dernier. Ce programme initié par l’Union européenne en partenariat avec le gouvernement congolais, depuis six ans, a permis notamment à la ville de Kinshasa de traiter 11 000 mètres cube de déchets urbains chaque semaine. 

C’est désormais le gouvernement de la province de Kinshasa qui va poursuivre la direction  de ce projet.

 

-  Que pensez-vous de la fin de ce programme de l’UE ?

 

Texte du lundi 7 septembre 2015

/sites/default/files/2015/20150904-pa-fin-projet-parau-site.mp3

La révision du taux du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) a fait l’objet d’échange entre les participants à la 31eme session du Conseil national du travail (CNT) clôturée lundi 31 août à Kinshasa. Les participants à ces assises ont été unanimes sur la nécessité de réajuster ce SMIG fixé à 3 dollars américains par jour en RDC.

 

Mais ils ne sont pas parvenus à proposer un nouveau montant.

 

-  Faut-il revoir le taux du SMIG ?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner