Kindu: saisie de 50 kilos de viande boucanée pendant la suspension de la chasse

Vendeur de viandes séchées passant devant la maison communale de Kimbanseke à Kinshasa. Photo Don John Bompengo/ juin 2013

Le ministre provincial de l'Environnement du Maniema se félicite du travail en synergie de différents services de l'Etat sur l’application de la loi en matière de protection des espèces animales et du respect de l'arrêté provincial interdisant la chasse du 1er juillet au 30 septembre. Il l’a déclaré samedi 5 septembre à l'occasion de l'arrestation d'un garçon surpris avec de la viande boucanée en cette période de la fermeture de la chasse. Ceci porte à cinq le nombre des personnes arrêtées avec la viande boucanée pendant cette période de suspension de la chasse.
 
Le jeune garçon avait environ 50 kilos de viande d’antilopes en sa possession lorsqu’il a été arrêté par les agents de la coordination provinciale de l’environnement du Maniema près du camp Lwama.
L’agent Léon Salumu, chargé de la protection du  futur parc de Lomami - qui s’étendra sur une partie de l’ex-Province Orientale, au Maniema et au Kasaï - a été contacté pour régler cette question près du camp Lwama, à 7 km de Kindu.

Deux jours avant, un autre jeune d’une trentaine  d’années a été attrapé  avec un colis  de viande  de singes par des policiers et des agents de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).
 
Une semaine avant, c’était un caporal des FARDC qui avait été appréhendé avec près de 100 kilos de  viande des singes. Il intimidait les agents civils qui faisaient appel à la police, sans succès. Celle-ci n’a pas tardé à venir pour le maîtriser et le transférer à l’auditorat.

C’est ce que le ministre provincial de l'Environnement du Maniema, Patrick Lupia, considère comme un bon travail en synergie et il s’en réjouit.   La réouverture de la chasse est prévue le 1er octobre prochain.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)