Lomami: 106 cas de rougeole signalés à Ngandajika

Vaccination des enfants contre la rougeole dans un centre de sante le 25/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Cent six cas de rougeole sont signalés dans la zone de santé de Mulumba en territoire de Ngandajika, province de Lomami. Des sources sanitaires locales rapportent que cette épidémie qui sévit dans la région depuis trente-quatre semaines a déjà causé la mort de huit personnes dans cinq zones de santé dont Mukendi Luboya, Mpiana Mbinga, Kakona, Nsona et Mande intérieur.

Les mêmes sources affirment que les investigations sont en cours sur terrain pour détecter des cas non encore signalés. En même temps, une action de riposte est déjà engagée par les autorités locales dans toutes les zones à risque de la contrée, avec la vaccination de tous les enfants de six à 59 mois.

Une équipe de Médecins sans frontières est dépêchée sur place pour lutter contre cette résurgence de la rougeole particulièrement à Mulumba.

Pour le médecin chef de zone de santé de Mulumba, la solution pour prévenir cette épidémie dans la région passe par le renforcement de la vaccination de routine et la surveillance épidémiologique.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)