Beni: une ONGDH dénonce la présence des ADF à Semuliki

Un village du territoire de Beni, Nord-Kivu, où des présumés rebelles ADF ont perpétré des massacres contre des civils. Mai 2015. Photo MONUSCO/Myriam Asmani

L’ONG Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH), dénonce la concentration des présumés ADF  au  confluent des rivières Bangu et Semuliki, en territoire de Beni. Jean-Paul Paluku Ngahangondo, coordonnateur de cette ONGDH, affirme détenir cette information des jeunes garçons arrêtés par ces rebelles qui ont réussi à s’échapper.

La CRDH craint une réorganisation  de ces rebelles ougandais et demande aux autorités militaires d’envisager des opérations militaires pour les éradiquer. 

Les autorités militaires congolaises ont annoncé à plusieurs reprises avoir réduit la capacité de nuisance de ces rebelles ougandais dans le territoire de Beni, grâce aux opérations Sokola 1.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner