Haut-Katanga : inauguration de l’université Katumba Mwanke à Kasenga

Katumba Mwanke, ancien gouverneur du Katanga, mort lors d'un accident d'avion à Bukavu 12.02.2012.

L’université technique Katumba Mwanke, du nom d’un influent conseiller du président Kabila tué dans un crash d’avion en 2012 à Bukavu, a été inaugurée vendredi 11 septembre dans le territoire de Kasenga au Haut-Katanga.

Construite avec le financement personnel de Moïse Katumbi, l’université technique Katumba Mwanke va fonctionner avec deux facultés : l’agronomie et la polytechnique, dont le disparu était diplômé, en attendant l’ouverture progressive d’autres filières.

Cette institution vient ainsi répondre aux attentes de la population de cette contrée et mettre ainsi fin aux déplacements des lauréats des humanités vers d’autres villes de la province pour raisons d’études, indiqué l'Administrateur du territoire de Kasenga.

Elle compte quatre auditoires d’une capacité d’accueil de 300 étudiants et dispose d’une résidence universitaire pour étudiants.

Les étudiants d’autres pays dont la Zambie, ont déjà émis le vœu de venir étudier dans cette institution, indiquent les sources locales.

C’est à partir du 15 octobre prochain que cet établissement d’enseignement supérieur ouvrira ses portes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)