L’Université de Lubumbashi dotée d’un nouveau laboratoire

L’Université de Lubumbashi (Unilu) s’est dotée d’un nouveau laboratoire pour son département des sciences. Ce laboratoire compte 100 microscopes acquis sur fonds propres de l’université pour plus de 600 000 dollars américains.

Le recteur de l’université, le professeur Chabu Mumba, a inauguré mercredi 31 décembre le bâtiment qui va abriter ce nouvel équipement. C’est une bâtisse de 500 mètres carrés.

Selon le doyen de la faculté des Sciences de l’Université de Lubumbashi, le professeur Lubala Ntoto Rwamanga, ce nouveau laboratoire permettra de mener des projets de recherche de pointe dans différents domaines et pourra également rendre service aux entreprises minières ainsi qu’aux divers services gouvernementaux et non gouvernementaux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)