Volley-Ball : les dirigeants de VC Espoir aux Jeux africains « pour se former »

Séances d’entrainement de volleyball au stade des Martyrs à Kinshasa. Photo Cathy Kongolo Bompengo

En marge des Jeux africains, le président de VC Espoir de Kinshasa, Christian Matata, et son staff technique sont à Brazzaville, depuis samedi 12 septembre. Selon le tuteur du club, le but de ce voyage est de s’imprégner des techniques des pays participants, pour « former renforcer les capacités des athlètes de l’équipe kinoise ».

Christian Matata prévoit aussi un stage de formation pour tous les membres du staff technique, avant la participer au prochain championnat d’Afrique qui aura lieu au Maroc au mois d’avril 2016.

« Nous sommes venus pour voir comment ça se passe au niveau international, afin de mieux préparer l’équipe. Les coaches vont discuter avec les autres entraîneurs pour s’enrichir de leurs expériences. Le VC Espoir nourrit beaucoup d’ambitions et nous voulons que tout marche bien », a déclaré Christian Matata.

Thomas Mukwuidi, Entraîneur principal du VC Espoir loue l’initiative. Il estime que c’est une première dans le monde du volley-ball congolais.

Le VC Espoir, champion du Congo édition 2015 et 2014, prévoit d’organiser deux stages dans des pays qui restent à déterminer.

Thomas Mukwuidi pense qu’en ce moment, le staff aura tout fait et il ne restera que leur part à accomplir pour faire du VC Espoir l’un des grands clubs du continent.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner