Mbuji-Mayi : les agents de SAESCAM impayés depuis 21 mois

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Les agents du service d'assistance et d'encadrement du Small scale Mining (SAESCAM,) revendiquent leurs arriérés de salaires de 21 mois. Les employés de ce service technique du ministère des mines qui encadre les exploitants miniers artisanaux des matières ont adressé à cet effet un mémorandum au ministre provincial de travail et prévoyance sociale, mercredi 16 septembre à Mbuji-Mayi, dans la Province du Kasaï oriental.

Le porte-parole de ces employés parle d’une situation qui les a déstabilisés sur le plan social. « Certains parmi nous sont délogés, d’autres ont perdu des enfants par manque des frais d’hospitalisation, d’autres encore gardent des élèves à la maison par manque de fonds devant leur permettre d’acheter les fournitures scolaires », indique le représentant de ces fonctionnaires impayés.

Ils plaident pour la bancarisation  et la paie régulière de leurs salaires pour éviter ces désagréments.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (59)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Unpc (24)
Corruption (23)
Linafoot (22)
Caf (21)
Mazembe (21)