Beni: le tronçon Beni-Butembo est très délabré

Beni-ville.jpg

Le trafic sur la nationale Numéro 4, tronçon Beni-Butembo, est devenu difficile depuis quelques semaines suite à l'impraticabilité de cette route d'intérêt économique due à son mauvais état.

Le gouverneur du Nord Kivu, Julien Paluku, reconnait cette situation  et rassure  que le  gouvernement congolais vient de signer un contrat avec l'entreprise chinoise CREC 7  pour la stabilisation du tronçon Kasindi-Butembo.

«Le chef de l’Etat lorsqu’il a été dans la région, il a reçu une entreprise appelée CREC7. Cette entreprise a signé un contrat avec le ministère national des infrastructures pour un montant de près de 7 millions de dollars, dans l’objectif de stabiliser la route Kasindi-Butembo. Et comme la province a désormais une usine d’asphalte, tout projet d’asphaltage de Beni et Butembo ne pose plus problème», a-t-il déclaré à Radio Okapi.

Le tronçon Beni-Butembo est menacé par des érosions et des ponts en état de délabrement très avancé, indiquent des sources locales.

Pour le moment, seuls les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine de Butembo ont débuté sur financement du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner