Maniema: l’Office des routes réhabilite le tronçon Muyengo-Punia

Travaux de réhabilitation des routes à Kinshasa.Travaux de réhabilitation des routes à Kinshasa.

Travaux de réhabilitation des routes à Kinshasa.

L’Office des routes (OR) a entamé, samedi 26 mai, la réhabilitation du tronçon routier Muyengo-Punia en passant par Kailo, en présence du gouverneur du Maniema, Pascal Tutu.

Des sources concordantes renseignent que le financement des travaux de cette route de 210 Km s’élève à un million 800 mille dollars américains et la durée des travaux est estimée à huit mois.

Selon des sources locales, le tronçon Muyengo-Punia est resté, depuis plusieurs années, impraticable suite à l’état de délabrement avancé de la route, ainsi que le mauvais état des ponts.

«Les travaux consisteront à l’ouverture des pistes, au drainage des caniveaux d’eau ainsi que à la construction des petits ponts sur cette route. La réhabilitation de ce tronçon revêt une importance économique pour la Province Orientale et celle du Maniema car cette route facilite l’écoulement des produits agricoles entre ces deux provinces», a déclaré le directeur provincial de l’Office des routes.

Il a, par ailleurs, plaidé pour avoir d’autres fonds pour la réhabilitation des gros ponts sur cette route dont celui d‘Ulindi jeté sur la rivière du même nom.

En attendant, le gouverneur de la province du Maniema a proposé une solution intermédiaire en mettant les bacs à la disposition des populations, en lieu et place des pirogues, pour se rendre avec leurs biens de l’autre côté de la rive.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner