«Martin Kobler sait donner l’espoir à une population désespérée», selon Denis Mukwege

Le patron de la Monusco, Martin Kobler en compagnie de travailleurs de l'Hôpital de Panzi, à Bukavi (Sud-Kivu), le mercredi 26 novembre 2014/Ph. Monusco.

Le mandat de Martin Kobler, le représentant de Ban Ki-moon en RDC, touche à sa fin. En tournée d’au revoir à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, le chef de la Monusco a reçu mercredi 16 septembre les hommages de Denis Mukwege, le médecin congolais rendu célèbre dans le monde par les soins qu’il prodigue aux femmes victimes des violences sexuelles.

«Martin Kobler sait donner l’espoir à une population désespérée», a déclaré Dr Mukwege dans son hôpital de Panzi.

Le chirurgien a notamment évoqué l’implication de Martin Kobler dans les efforts visant le rétablissement de la paix à l’Est et ses nombreux déplacements dans les zones reculées.

«Quand il est arrivé ici, il a beaucoup travaillé pour l’accord cadre d’Addis-Abeba [...]. On l’a vu à Rutshutru, à Pinga, des endroits reculés, y aller avec courage. Nous devons quand même dire merci à un monsieur comme ça. Il a été avec nous, il s’est battu avec nous», a affirmé le médecin qui a reçu de nombreuses distinctions ces dernières années dans le monde.

Malgré les progrès enregistrés sur le plan sécuritaire entre 2011 et 2015, beaucoup de choses restent à faire, a tout de même nuancé Dr Mukwege.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)