Articles de la catégorie « Hôpital de Panzi »

10/01/2015 - 11:15
Lambert Mende Omalanga, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo Au cours d’une conférence de presse organisée vendredi 9 janvier à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, est revenu sur le prélèvement de l’impôt professionnel sur les rémunérations des employés de l’hôpital de Panzi.
Actualité, Kinshasa / Dr. Denis Mukwege, Hôpital de Panzi, Lambert Mende
07/01/2015 - 13:36
Des agents de l’Hôpital Panzi manifestent à Bukavu le 2 janvier 2015 après une décision de la DGI. Photo/Joseph Banyanga Une centaine d’agents de l’hôpital général de référence de Panzi à Bukavu (ud-Kivu) ont assiégé, mardi 6 janvier, les installations de la Direction générale des impôts (DGI).
Actualité, Actualité, Actualité, Actualité, Actualité / DGI, Hôpital de Panzi, impôts, Mukwege, Sud Kivu
19/12/2013 - 12:01
Plus de deux cents décès maternels ont été enregistrés en 2012 au Sud-Kivu, tandis qu’au premier trimestre seulement de cette année, près de cent cas ont été rapportés. La société congolaise de gynécologie et d’obstétrique du Sud-Kivu (Scogo) l’a révélé mercredi 18 décembre à Bukavu au cours d’une journée scientifique réunissant des médecins gynécologue et autres acteurs sanitaires. Le gynécologue Denis Mukwege, directeur de l’hôpital Panzi, qui a présidé cette réunion, a invité ses pairs à considérer une mort maternelle comme «une catastrophe.»
En bref / Dr. Denis Mukwege, Hôpital de Panzi
08/10/2013 - 17:37
Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l’hôpital Panzi (Bukavu – Sud-Kivu, RDC) Au moins 40 femmes sont violées chaque jour en RDC, soit plus d’une femme toutes les heures, selon un rapport rendu public mardi 8 octobre à Kinshasa par la ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, Geneviève Inagosi.
Actualité, National / Géneviève Inagosi, Hôpital de Panzi, Martin Kobler, violences sexuelles, viols
27/09/2013 - 19:39
Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l’hôpital Panzi (Bukavu – Sud-Kivu, RDC) Une équipe des  chirurgiens de l’hôpital de Panzi spécialisés dans la réparation de fistules au Sud-Kivu est attendue ce vendredi 27 septembre à Pweto.
Actualité, Katanga, Santé / Fistule, Hôpital de Panzi
07/11/2012 - 09:52
Dr Denis Mukwege, le fondateur de l’hôpital Panzi à Bukavu, qui se spécialise dans le traitement des femmes et des filles qui sont victimes de violences sexuelles. Le Dr Mukwege, qui s’est exilé en en Belgique après une tentative d’assassinat à la fin du mois d’octobre, a déclaré, mardi 6 novembre, qu’il comptait revenir en RDC «le plus tôt possible dès qu’il aura une sécurité suffisante».
Actualité, Santé, Sécurité / Dr. Denis Mukwege, Etats-Unis d'Amérique, Hôpital de Panzi, violences sexuelles