Articles de la catégorie « Hôpital de Panzi »

10/01/2015 - 11:15
Lambert Mende Omalanga, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo Au cours d’une conférence de presse organisée vendredi 9 janvier à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, est revenu sur le prélèvement de l’impôt professionnel sur les rémunérations des employés de l’hôpital de Panzi.
Actualité, Kinshasa / Dr. Denis Mukwege, Hôpital de Panzi, Lambert Mende
07/01/2015 - 13:36
Des agents de l’Hôpital Panzi manifestent à Bukavu le 2 janvier 2015 après une décision de la DGI. Photo/Joseph Banyanga Une centaine d’agents de l’hôpital général de référence de Panzi à Bukavu (ud-Kivu) ont assiégé, mardi 6 janvier, les installations de la Direction générale des impôts (DGI).
Actualité, Actualité, Actualité, Actualité, Actualité / DGI, Hôpital de Panzi, impôts, Mukwege, Sud Kivu
19/12/2013 - 12:01
Plus de deux cents décès maternels ont été enregistrés en 2012 au Sud-Kivu, tandis qu’au premier trimestre seulement de cette année, près de cent cas ont été rapportés. La société congolaise de gynécologie et d’obstétrique du Sud-Kivu (Scogo) l’a révélé mercredi 18 décembre à Bukavu au cours d’une journée scientifique réunissant des médecins gynécologue et autres acteurs sanitaires. Le gynécologue Denis Mukwege, directeur de l’hôpital Panzi, qui a présidé cette réunion, a invité ses pairs à considérer une mort maternelle comme «une catastrophe.»
En bref / Dr. Denis Mukwege, Hôpital de Panzi
08/10/2013 - 17:37
Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l’hôpital Panzi (Bukavu – Sud-Kivu, RDC) Au moins 40 femmes sont violées chaque jour en RDC, soit plus d’une femme toutes les heures, selon un rapport rendu public mardi 8 octobre à Kinshasa par la ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, Geneviève Inagosi.
Actualité, National / Géneviève Inagosi, Hôpital de Panzi, Martin Kobler, violences sexuelles, viols
27/09/2013 - 19:39
Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l’hôpital Panzi (Bukavu – Sud-Kivu, RDC) Une équipe des  chirurgiens de l’hôpital de Panzi spécialisés dans la réparation de fistules au Sud-Kivu est attendue ce vendredi 27 septembre à Pweto.
Actualité, Katanga, Santé / Fistule, Hôpital de Panzi
07/11/2012 - 09:52
Dr Denis Mukwege, le fondateur de l’hôpital Panzi à Bukavu, qui se spécialise dans le traitement des femmes et des filles qui sont victimes de violences sexuelles. Le Dr Mukwege, qui s’est exilé en en Belgique après une tentative d’assassinat à la fin du mois d’octobre, a déclaré, mardi 6 novembre, qu’il comptait revenir en RDC «le plus tôt possible dès qu’il aura une sécurité suffisante».
Actualité, Santé, Sécurité / Dr. Denis Mukwege, Etats-Unis d'Amérique, Hôpital de Panzi, violences sexuelles
26/05/2011 - 14:24
Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l’hôpital Panzi (Bukavu – Sud-Kivu, RDC) L’hôpital général de référence de Panzi est un grand complexe hospitalier situé dans le secteur sud de la ville de Bukavu. Il assure la prise en charge gratuite des femmes victimes des violences sexuelles.
Actualité, Santé, Actualité / Dr. Denis Mukwege, Hôpital de Panzi
06/05/2010 - 12:11
Une délégation de femmes parlementaires suisses séjourne à Bukavu depuis lundi. Ces parlementaires ont visité l’hôpital de Panzi où sont  soignées les femmes victimes de violences sexuelles, différentes associations et  des maisons d’écoute. A Bukavu, ces parlementaires suisses évaluent des projets de développement initiés par la ministre des Affaires étrangères suisse, il y a cinq ans.
En bref / Bukavu, Hôpital de Panzi, Suisse