Bukavu : les USA mettent en place un projet visant l’accès à l’éducation pour 38 000 000 USD

Les Etats-Unis ont lancé mercredi 14 avril à l’école Annunciata de l’archidiocèse de Bukavu (Sud-Kivu) le projet « Elimu ni jibu ya USAID », (l’Education est la réponse de l’USAID), visant à améliorer le bien-être des populations affectées par les conflits dans l’Est de la RDC, à travers l’accroissement à l’accès à l’éducation.

Le projet « Elimu ni jibu ya USAID » sera mis en place à travers des mutuelles de solidarité, des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC), par des cash transfert inconditionnel dans lesquels participeront les parents et les enseignants afin de permettre à ces derniers de mettre en place des commerces leur permettant de payer les frais scolaires de leurs enfants.
« Aujourd’hui, nous sommes ici pour lancer un projet d’éducation très important pour soutenir la bonne éducation dans la province du Nord-Kivu, aussi Sud-Kivu et Ituri, mais principalement pour les enfants qui sont dans les zones des conflits parce que tous ont besoin de la bonne éducation et les Etats-Unis sont impliqués », a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, Mike Hammer lors de cette activité.

Le Gouverneur de Province, Theo Kasi Ngwabidje qui fait une lecture positive du lancement de ce projet, a promis de mettre tout en oeuvre pour la reussite du dit projet : « C’est un appui significatif et de poids dans un secteur qui est important qui est l’éducation. Moi, je tiens à saluer cet appui du gouvernement américain. Nous, nous allons faire les facilitations nécessaires pour que ce projet puisse réussir. »

Ce projet est financé par l’USAID à hauteur de 38 millions de dollars américains. Ces services d’éducation seront fournis à 2 220 enfants, y compris les enfants handicapés et aux enfants autochtones pour une durée de cinq ans.

L'Ambassadeur des Etats-Unis en RDC, a également visité jeudi 15 avril l’hôpital de Panzi du Dr Denis Mukwege qui traite les femmes survivantes de violences sexuelles et patientes avec des pathologies gynécologiques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner