Jeux africains : la RDC remporte 4 nouvelles médailles

Carlos L. Muala, posant avec son coequipier Tshilombo, apres la finale de Boxe aux Jeux africains. Radio Okapi/Ph. Enoch Matondo.

Après les trois premières médailles obtenues en boxe et en taekwondo, les athlètes congolais ont remporté quatre nouvelles médailles mercredi 16 septembre aux Jeux africains de Brazzaville. Ce qui porte à sept le nombre de médailles glanées par la RDC depuis le début de ces jeux.

La journée de mercredi a été très prolifique pour les athlètes congolais. La RDC a remporté plus de médailles en un jour que depuis le début de la compétition.

Avec sa victoire en finale du tournoi de tennis messieurs, Denis Indondo a offert sa première médaille en or de ces jeux africains. Une médaille d’or historique. C’est la première remportée par un athlète congolais dans les jeux africains depuis 1999.

Battue en finale de taekwondo chez les moins de 49 kilos, Rosa Keleku a empoché l’argent. Une médaille qui n’a pas enchanté la Congolaise, défaite par l’Egyptienne Nour, sa bête noire. C’était la sixième fois qu’elle était battue par la même adversaire.

Une défaite dure à avaler par l’athlète congolaise qui a fondu en larmes après le combat.

Les deux dernières médailles obtenues mercredi par les Congolais sont en bronze. Elles ont été remportées en lutte greco-romaine par Yala Jean et Ndombasi Matadi.

Ce jeudi, d’autres Congolais seront en compétition. Ilunga Mande participera au semi-marathon de 21 kilomètres.

De leur côté, Denis Indondo et Nkulufa tenteront de décrocher une autre médaille d’or à la finale double messieurs de tennis.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)