Tanganyika : la rougeole se répand à Mukebo

Vaccination des enfants contre la rougeole dans un centre de sante le 25/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Cent vingt personnes souffrent de rougeole depuis quatre semaines à Mukebo dans le territoire de Manono (Tanganyika). D’après l’infirmier titulaire adjoint de centre de santé de Mukebo, Jean Claude Kyungu, des décès sont déjà signalés.

«C’est depuis le 14 août que nous avons commencé à recevoir les cas de rougeole. A ce jour, 10 décès ont été enregistrés dans notre centre de santé et 11 dans notre communauté», a-t-il déclaré à Radio Okapi.

Depuis le début de l'épidémie de rougeole dans la localité de Mukebo, l'ONG ‘’Première Urgence’’ en partenariat avec la Zone de santé de Kiyambi, soigne les malades.

«Nous avons donné une réponse pour la prise en charge seulement, en mettant en place une équipe des infirmiers et médecins. Nous avons également apporté un appui en médicaments  qui malheureusement ne sont pas suffisants», a indiqué, le docteur Kasubi, coordonnateur de cette ONG.

Devant la faiblesse des moyens, l'Unicef déclare avoir acheminé jeudi 17 septembre à Mukebo, un kit d'urgence pour contenir cette épidémie de rougeole.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner