RDC: Mario Philipe Losembe exclu de l’ARC

Troisième de gauche à droite, M. Losembe a été exclu de son parti, ARC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le deuxième vice-président du Sénat, Mario Philipe Losembe, a été exclu de son parti Alliance pour le renouveau du Congo (ARC). Il lui est reproché de s'être désolidarisé de sa formation politique dans une lettre adressée au secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP). La teneur de la lettre n’a pas été dévoilée.

« Monsieur Losembe s’est désolidarisé de la discipline du parti, portant atteinte à la crédibilité, à l’honneur ou à la dignité du parti », indique le communiqué de l’ARC.

L’ARC a également exclu de son comité directeur les députés Guy Mikulu, Dede Makwa, Charles Nawej Mundele et Lucie Kipele qui ont fait allégeance à la MP.

Comme les six autres partis (G7) signataires de la lettre ouverte adressée à Joseph Kabila, l’ARC a été exclu de la MP. Le bureau politique de la Majorité présidentielle a alors demandé à tous les parlementaires membres des bureaux de deux chambres, ainsi qu’à tous les ministres appartenant au G7 de désavouer publiquement les signataires de la lettre ouverte ou de démissionner.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner